Autorisation de carte de crédit en dossier

En fournissant volontairement ses informations de carte de crédit à l’entreprise, le client autorise celle-ci à conserver les données de paiement de manière sécurisée et à utiliser la carte dans les cas suivants :

1. Paiement de services ou achats futurs

L’entreprise est autorisée à utiliser cette carte pour régler toute séance, achat de produits ou tout autre service offert par l’entreprise, y compris pour les paiements futurs effectués en ligne, sur place ou à distance.

2. Paiement de soldes impayés

Dans le cas où un paiement n’est pas effectué à temps, l’entreprise pourra utiliser cette carte pour régler le montant dû, sans nécessiter une nouvelle autorisation spécifique, conformément aux conditions de réservation et de paiement déjà acceptées par le client.

3. Durée de l’autorisation

Cette autorisation demeure valide jusqu’à révocation écrite du client, laquelle doit être transmise par courriel à l’entreprise au moins 24 heures avant la séance ou le traitement prévu.

4. Rétrofacturation interdite et responsabilité

Si un montant a été facturé conformément à la présente autorisation, le client s’engage à ne pas initier de rétrofacturation (remboursement par l’émetteur de carte).

En cas de rétrofacturation non justifiée, le client :

Assumera tous les frais et pénalités liés à ce processus;

Remboursera à l’entreprise tout montant retourné indûment;

• S’expose à des mesures de recouvrement ou à des frais additionnels.

5. Sécurité et confidentialité

Les informations de carte de crédit sont stockées et traitées conformément aux normes de sécurité applicables (ex. : PCI-DSS) et à la Loi 25 du Québec sur la protection des renseignements personnels.

Scroll to Top